Le Retour ?

Publié le par yosemite.

les Sims, Sim, les cimes... ?

Que nenni, juste une petite mise au point sur les plus belles histoires de ma vie... juste à cause de ça... que ne faut-il faire ?

Copions-collons :

 

 

Musicien que vous admirez le plus : 

Non. Pourquoi ?

Les textes de Bill Callahan, l'artisanat de Will Oldham, les enchevêtrements de Pinback, la contrebasse de Mingus, le look de Michael Stipe.

 

Groupes / artistes qui ont le plus compté dans votre adolescence(5 max.) : 

Midnight Oil, Pogues, Noir Désir, Ned's Atomic Dustbin, REM (fin d'adolesence...)

 

Styles musicaux favoris : 

Rock / Folk

  

Un album :  

London CallingThe Clash

 

Une chanson :  

Sounds of SilenceSimon & Garfunkel

non deux :  

Loro - Pinback

 

Une oeuvre classique : 

Bach, c'est une oeuvre à lui tout seul non ?

 

Groupes / artistes qui vous ont le plus marqué(par ordre d’apparition dans votre vie, et 15 max.) : 

Midnight Oil, Pogues, Noir Désir, Ned's Atomic Dustbin, REM, Vic Chesnutt, Aphex Twin, Pinback, Grandaddy

 

L'artiste qui vous a le plus fasciné en live :

Noir Désir et Joseph Arthur (quand il joue seul et non en groupe)

 

Plaisir coupable(3 max) :

Pourquoi ? tout est assumé, même le Disturbia de Rihanna

 

Jouez-vous (ou avez-vous joué) d’un instrument, si oui, le(s)quel(s) :

Trombone à coulisse(10 ans de pas redoublés), guitare, un peu de clavier(s) ou de basse

 

Ce que vous préférez en musique

Entre les ritournelles sans fin, les refrains accrocheurs, les contre-chants de Mike Mills, je ne sais que choisir, le côté pop du rock mais pas la pop, surtout des mélodies faciles et des timbres de voix différents des autres(Jason Lytle, Michael Stipe), les gens qu ont des trucs à dire et qui le font intelligemment...

 

Par quel biais découvrez-vous de nouveaux artistes et albums

Le travail, les lectures, les échanges avec les gens

 

Lisez-vous toujours la presse musicale (si oui, quels magazines): non

 

Combien de temps passez-vous à écouter de la musique:

Par an ?

 

 
 

Hors de votre univers musical:

 

 

Groupe / artiste “respecté” que vous n’avez jamais supporté : 

Non. Pourquoi ?

 

Styles musicaux que vous détestez le plus(3 max.) : 

Ah ! Bon ?

 

Genre musical qui ne vous a jamais touché, mais que vous ne méprisez pas pour autant :

Répondre le Reggae, c'est un peu facile et c'est trop sympa pour le reggae? Je ne méprise pas de genres musicaux, même la techardcore...

 

Ce qui vous rebute le plus en musique : 

la CIM...

 

Chanteurs que vous détestez viscéralement(5 max) : 

Aucun. Pourquoi ? Mais je dis beaucoup de mal de Michel Sardou, est-ce que ça compte ?

 

Trois tubes que vous haïssez plus que tout(vous avez beau être pacifique, le simple fait de les entendre vous donne des envies de meurtre) :

«Tout le bonheur du monde » - Tryo

 

Pour finir sur une note positive, vos dernières grandes claques musicales cette année(3 max.) :  

Cette année ? pas de claque mais des vrais grands disques comme Wolf Parade ou Arcade Fire

 

 

Voilà.

On pourrait modifier indéfiniment mais c'est fait.

 

à bientôt donc !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> c'est dire si j'aime pas Tryo ! :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout le bonheur du monde, c'est de la sinsemilia, pas de Tryo =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hey M. Yosemite aussi il revient, unbelievable ! Il vient d'inventer le blog annuel (le rythme va-t-il s'accélérer avec le congé pat' ?)<br /> En tout cas c'est bien intéressant cette CIM. Comment on joue ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai mis un subtil lien vers la page de GT qui a organisé le schmilblick<br /> au début de l'article...<br /> <br /> <br /> Tu copie colles, tu préviens GT dans les commentaires de son article <br /> avec un lien vers ton blog...<br /> <br /> <br /> à toi de jouer et merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon, maintenant, la grande question, c'est " qu'est-ce que je vais pouvoir trouver pour te pousser à publier un autre billet dans les 6 mois à venir ?" ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Ah ben c'est pas trop tot! il a fallut le congé paternité pour te remettre au blog, j'espère que ca continuera!<br /> London Calling? je savais pas.... et tu joues du clavier mon salaud, ca t'aurai arraché la gueule de nous le dire et d'en jouer dans le groupe, plutot que nous chanter du sardou en t'accordant?<br /> sinon, en groupe respecté que tu n'aimes pas, tu as oublié les Smashing Pumpkins ;)<br /> bon, je vais t'envoyer un mail dont tu me diras des nouvelles, à plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai toujours dit que je pianotais non ?<br /> <br /> <br /> London Calling ? ça te surprend ? il doit  bien figurer dans les pierres angulaires de ce blog... ça sert à rien de mettre à jour si les vieux articles n'ont même pas été lus^^<br /> <br /> <br /> j'attends ton mail avec une impatience non dissimulée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je chanterai du Mickey3D dorénavant pour m'accorder, rappelle-le moi !<br /> <br /> <br /> <br />